18/20 : « La bibliothèque le dimanche : faut-il l’ouvrir ? »

Publié le 2 février 2015 | Actualités, Bibliothèques, CRL Basse-Normandie |
image_pdf

Rendez-vous le 11 février 2015 de 18h à 20h au café Le Régent pour débattre de l’aménagement des horaires d’ouverture des bibliothèques lors d’une rencontre inédite et conviviale à destination du grand public et des professionnels.

Le CRL et trois intervenants ouvrent le débat

Le 11 février prochain, trois invitées partageront leurs expériences avec le public. Sophie Perrusson, directrice adjointe de l’action culturelle de la Ville de Levallois (92), a participé à l’ouvrage Ouvrir grand la médiathèque, faire évoluer les horaires d’ouverture (Association des bibliothécaires de France). Martine Almy, bibliothécaire de 1977 à 2008 à Hérouville-Saint-Clair, reviendra sur le cas particulier de cette bibliothèque qui a décidé d’ouvrir ses portes le dimanche au public dès les années 70. Enfin, Anne-Marie Fixot, présidente de l’association Démosthène à Caen, interviendra pour donner le point de vue du lecteur citoyen.

Les 18/20 du CRL

Lors d’un nouveau rendez-vous, le CRL invite pendant deux heures en fin de journée, après le travail, les professionnels du livre et le grand public à débattre dans un café de sujets d’actualité liés au livre. Les deux premiers rendez-vous, sous le signe de l’échange et de la convivialité, avaient pour thèmes le rapport de l’auteur à son territoire et la présence des éditeurs sur les réseaux sociaux.

INFORMATIONS PRATIQUES
Mercredi 11 février 2015 de 18h à 20h
Café Le Régent
3 avenue de la Libération 14000 Caen
Information et inscription auprès d’Agnès Babois : 02 31 15 36 39 – a.babois@crlbn.fr

Affiche_18-20 Horaires ouvertures bibliotheques

Partagez cet article :

Les commentaire sont fermés.