Centre Régional des Lettres

Festival Les Boréales

Get the Flash Player to see the wordTube Media Player.
Ci-dessus un extrait de "Petit mal" de la compagnie de cirque finlandais Race Horse Company qui sera présenté à Caen en novembre prochain. Une première française.

Normannia

normanniaLa Bibliothèque Numérique Normande
Proposé par le Centre Régional des Lettres de Basse Normandie
www.normannia.info

Mercredi 11 novembre

19 octobre 2009.

Cycle Jannik Hastrup

A 14h, Cinéma Lux, Caen.
A 14h30, Cinéma Le Foyer, Douvres-la-Délivrande.

Le travail du cinéaste et producteur danois, Jannik Hastrup, s’illustre par un trait volontairement naïf, une esthétique fraîche et simple. Les Boréales ont sélectionné quatre de ses films d’animation pour le jeune public. Ce mercredi 11 novembre, projection de L’enfant qui voulait être un ours (2002, 1h18) au cinéma Lux et Le secret de Moby Dick au Foyer à Douvres-la-Délivrande.


Operation : Orfeo

A 20h, au Théâtre, Caen. De 6€ à 20€.
DR / R. Fortuna

DR / R. Fortuna

Inspiré du mythe d’Orphée, cet opéra visuel qui fait appel à une technologie ultra sophistiquée se déploie au sein d’une architecture inouïe. Proposé en collaboration avec le Théâtre de Caen, Operation : Orfeo est assurément l’un des grands temps forts des Boréales 2009. Ce spectacle extrêmement poétique joue d’effets optiques hallucinatoires. C’est une œuvre d’art plastique qui s’anime et se met à vibrer au rythme des interprètes. Etrange rituel et mystérieux ballet d’un chœur deviné dans la pénombre, montant et descendant des marches fantasmatiques. La compagnie danoise Hotel Pro Forma n’a pas son égal lorsqu’il s’agit de fondre arts de la scène et nouvelles technologies.

Les commentaires sont fermés.