Assises des bibliothèques : « Quelle place dans la démocratie du XXIe siècle ? »

Publié le 19 décembre 2014 | Actualités, Bibliothèques |
image_pdf

assisesdesbibliothèquesFleur Pellerin a présenté son ambition pour l’avenir de la lecture publique lors des Assises des bibliothèques organisées à la Cité de l’Architecture et du Patrimoine le 8 décembre 2014.

La ministre de la Culture et de la Communication a identifié trois actions de développement prioritaires :

  • Un effort collectif en faveur de l’extension des horaires d’ouverture des bibliothèques. L’objectif est d’adapter les horaires d’ouverture au rythme de vie de la
  • Un encouragement aux services numériques aux publics. Fleur Pellerin a signé avec les représentants des organisations professionnelles et des collectivités territoriales un texte de recommandations pour la diffusion du livre numérique par les bibliothèques publiques. Télécharger le texte de recommandations.
  • Une sensibilisation des plus jeunes à la lecture. Le ministère de la Culture et de la Communication en a fait un axe fort de sa politique et publiera l’année prochaine, à partir des initiatives locales remarquables et des bonnes pratiques sur le terrain, un cadre d’intervention pour favoriser l’accueil et la médiation.

Télécharger le communiqué de presse des Assises des bibliothèques.

Visionner les vidéos des Assises des bibliothèques.

 

Partagez cet article :

Les commentaire sont fermés.