« Nouvelle page » : bande dessinée et numérique

Publié le 23 mars 2015 | Résidences d'écriture |
image_pdf

Le projet « Nouvelle page », porté par le Centre Régional des Lettres de Basse-Normandie, Relais d’sciences et la Région Basse-Normandie, explore les relations entre bande dessinée et numérique.

Projet nouvelle page

Le programme « Nouvelle page » est un laboratoire vivant d’explorations développé par Relais d’sciences, la Région Basse-Normandie et le Centre Régional des Lettres de Basse-Normandie. Au contact d’un auteur, d’équipes de recherche en informatique, d’entreprises et de créateurs numériques, le programme propose à des lecteurs d’imaginer, concevoir, prototyper et tester de nouvelles relations entre BD et usages numériques dans une démarche LivingLab. La démarche, les étapes de réalisation ainsi que les prototypes conceptuels ou fonctionnels seront exposés et testés auprès d’un large public au terme de ce parcours.
Consulter le détail du programme « Nouvelle page ».

Prochains rendez-vous

  • 7 et 13 mai 2015 de 14h à 17h au au Pavillon (Quai François Mitterrand) : Deux ateliers « LivingLab », organisés dans le cadre de la 10ème édition du festival « Interstice », autour des objets et parcours connectés, de la géolocalisation, de l’interprétation, des échanges, de la communication et du transmédia. Accéder au formulaire d’inscription.
  • 28 mai 2015 à 15h15 à l’ésam : Présentation du projet « Nouvelle page » par François Millet, responsable de la médiation culturelle à Relais d’sciences, et Raphaël Lerays, auteur, lors de la journée professionnelle organisée dans le cadre d’Epoque, le salon du livre du Caen, ayant pour thème cette année « Le lecteur, acteur du livre numérique ». Inscription à la journée professionnelle par mail à v.schmitt@crlbn.fr jusqu’au 18 mai 2015.
  • 30 mai 2015 sur la place Saint-Sauveur (dans le cadre d’Epoque, le salon du livre de Caen) : Présentation du prototype de BD numérique imaginé avec les élèves de l’école Brassard.

 

Calendrier en ligne des animations à venir

Contact Relais d’sciences
François Millet
Responsable de la médiation culturelle
02 31 06 60 51

Partagez cet article :

Les commentaire sont fermés.