Charte de la conservation dans les bibliothèques (2014)

Publié le 19 décembre 2014 | Patrimoine |
image_pdf

couverture_charteconservationbib_2014Cette charte effectue la synthèse des évolutions importantes survenues en matière de conservation et définit des recommandations et orientations pour l’avenir.

La charte de la conservation dans les bibliothèques a pour objectif de fournir un cadre méthodologique aux responsables de collections et de conservation en formulant des recommandations et en proposant des orientations dans les secteurs de la restauration, de la conservation numérique, etc.

Cette charte a été publiée par le ministère de la Culture et de la Communication (Service du Livre et de la Lecture) en collaboration avec la Fédération interrégionale du Livre et de la Lecture (FILL), sous format numérique et papier. Elle a été élaborée en 2011 avec la mission de l’information scientifique et technique et des réseaux documentaires du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

Assortie d’un index et d’un mode d’emploi, la Charte a vocation à être adoptée par tous les types de bibliothèques, responsables à la fois de collections patrimoniales et courantes.

La FILL, qui œuvre depuis sa création à la dissémination sur les territoires des bonnes pratiques de conservation et de valorisation du patrimoine écrit, signera officiellement la charte début 2015.

Télécharger la Charte de la conservation dans les bibliothèques.

Partagez cet article :

Les commentaire sont fermés.