L’édition normande au Salon du livre de Paris

Publié le 19 mars 2015 | Editeurs |
image_pdf

Du 20 au 23 mars 2015, 24 éditeurs de Haute et Basse-Normandie participent à la 35e édition du Salon du livre de Paris, sur un stand commun intitulé Livres en Normandie.

Salon du livre de Paris-plan stand 2015Le stand Livres en Normandie

Chaque année depuis 2006, les régions Basse-Normandie et Haute-Normandie font stand commun au Salon du livre de Paris. L’espace Livres en Normandie est cofinancé par les deux régions et coordonné par le Centre Régional des Lettres de Basse-Normandie et l’Agence régionale du livre et de la lecture de Haute-Normandie. Il accueillera 24 maisons d’édition des deux régions, l’occasion de montrer la richesse, la diversité et la qualité de la production éditoriale normande.
Voir la liste des éditeurs présents sur le Salon du livre de Paris 2015.

Le Brésil, Cracovie et Wrocław à l’honneur

Le Brésil sera l’invité d’honneur du Salon du livre de Paris, l’occasion de montrer au public français la diversité de la culture et l’universalité de la littérature brésilienne. Une délégation de 48 auteurs sera présente à Paris, reflétant la richesse de la production intellectuelle contemporaine du pays.
Chaque année depuis 2011, la programmation met également l’accent sur la production éditoriale de villes invitées. Ce concept permet aux visiteurs de s’ouvrir à la richesse des lettres étrangères. Après Shanghai en 2014, découvrez la culture littéraire des villes polonaises de Cracovie et Wrocław.

« Première fois au salon… »

Les nouvelles initiatives éditoriales en région sont valorisées sur le Salon du livre de Paris grâce au dispositif intitulé « Première fois au Salon ». Il permet à trois nouvelles maisons d’édition, récemment créées ou nouvellement implantées en Basse-Normandie, de bénéficier d’une visibilité renforcée en faisant une première apparition à Paris. Cette année, Tangerine Nights (littérature contemporaine), La Renverse (poésie) et Les Tas de mots (littérature contemporaine) bénéficieront de ce dispositif.

Informations pratiques
Du 20 au 23 mars 2015
Parc des Expositions – Porte de Versailles – Hall I – Stand G 63 – G 55
www.salondulivreparis.com
Horaires : Vendredi 20 et samedi 21 mars 10h‐20h / Dimanche 22 mars 10h‐19h / Lundi 23 mars 9h‐19h (9h‐13h réservé aux professionnels – 13h‐19h ouvert au public)

Partagez cet article :

Les commentaire sont fermés.