Enquête sur les actions des bibliothèques territoriales en matière d’EAC (2015)

Publié le 12 février 2015 | Bibliothèques |
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Le principal objectif de cette enquête publiée en 2015 est l’identification des nouvelles actions et du positionnement des bibliothèques territoriales au moment de la mise en place des parcours d’EAC en 2013 et de la réforme des rythmes scolaires.

Cette enquête a été lancée en 2013 par le ministère de la Culture et de la Communication (Service du livre et de la lecture) auprès d’environ 400 collectivités. Les chiffres issus de l’enquête permettent de pallier l’absence fréquente d’évaluations et d’études de la part des bibliothèques. Cette étude se présente donc comme l’occasion de constater les bénéfices et les difficultés de la nouvelle politique culturelle envers le jeune public (qui prend appui sur des pratiques antérieures dans la majorité des cas) et de la réforme des rythmes scolaires dans ses premières applications. Le présent document comprend également deux parties pratiques à destination des bibliothèques territoriales et des élus : un vademecum proposant un certain nombre de conseils pratiques ; une série de fiches mettant en avant des projets éducatifs particulièrement intéressants.

Consulter l’enquête sur les actions des bibliothèques territoriales en matière d’éducation artistique et culturelle (EAC).

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