Exposition « Nouvelle Page, un an en mode LivingLab »

image_pdf

Lancé en janvier 2015, le programme Nouvelle page touche à sa fin. Relais d’sciences, le CRLBN et la Région Basse-Normandie vous invitent à venir (re)découvrir un an de rencontres et de créativité au travers d’une installation.

En janvier 2015, la Région Basse-Normandie, le Centre Régional des Lettres de Basse-Normandie et Relais d’sciences faisaient le constat que les exemples d’une relation fertile et innovante entre le livre imprimé et ses versions numériques étaient rares. C’est pourquoi ils ont décidé de développer le programme « Nouvelle page », un laboratoire vivant d’explorations entre bande dessinée et numérique.

Après un an d’ateliers avec les étudiants de l’Ecole Brassart, les usagers de la bibliothèque de Mathieu et les visiteurs du festival « Interstice », de rencontres avec des chercheurs du GREYC, de résidence de l’artiste Raphaël Lerays accompagné de Sylvain Garnavault et de Brother system, de prototypage par Casus Belli et de workshops réalisés avec Gobo, Relais d’sciences et ses partenaires ont le plaisir de vous inviter à (re)découvrir ce projet au travers de l’exposition « Nouvelle page : un an en mode LivingLab ».

Cette installation reprend toutes les étapes du programme : pistes créatives imaginées avec les participants, prototypes fonctionnels de livre sonore de Raphaël Lerays et GOBO#3, la première revue connectée qui trouve son origine dans des ateliers de co-création avec la population.

Venez découvrir, tester, critiquer et enrichir cette expérience en avant-première le vendredi 4 décembre 2015 à 19h puis tous les mercredis et jeudis jusqu’au 31 janvier 2016, aux horaires d’ouverture de la MRI.

 

En savoir plus sur la page de l’exposition « Nouvelle Page » sur l’agenda en ligne du CRLBN.

Aller sur la page du projet « Nouvelle Page », sur le site de Relais d’Sciences.

Partagez cet article :

Les commentaire sont fermés.