Le festival Les Boréales fête ses 25 ans !

Publié le 14 novembre 2016 | Manifestations littéraires |
image_pdf

Le festival revient du 17 novembre au 27 novembre 2016 pour fêter ses 25 ans.

Pour fêter ses 25 ans, le festival Les Boréales met à l’honneur l’Estonie, qui fêtera elle aussi un 25e anniversaire, celui de son indépendance. La Finlande sera également au cœur d’un programme encore très riche cette année : plus de 150 événements dont 70 gratuits, 5 résidences, 5 créations, 2 premières françaises, 2 premières mondiales et une avant-première.

Les temps forts de ces 25 ans

coup-de-coeur

Débats littéraires Un week-end littéraire captivant avec grands noms de la littérature nordique : Arnaldur Indriðason, Herbjørg Wassmo, Erik Axl Sund, Mehis Heinsaar…

julia-foto-de-divulgaouo-01-dr-1

Julia Entre théâtre et cinéma, le sulfureux drame de Strindberg est magistrat revisité et joué avec brio. Frissons garantis.

jean-franc%cc%a7ois-zygel-c-denis-rouvre-nai%cc%88ve-3-g-1

La charrette fantôme L’un des classiques de Victor Sjöström mis en musique par le pianiste improvisateur et passionné de cinéma muet Jean-François Zygel.

limits-copyright-mattsbacker-9

Limits La compagnie suédoise Cirkus Cirkör, qui cherche à toujours repousser les limites de son art, s’empare avec énergie et militantisme du thème des limites, des frontières.

velo-internet

Exposition Proposée par l’Estonian Design House, l’exposition mettra en avant le dynamisme et l’innovation du design estonien.

soiree-douverture-concert

Baltic Now Pour ouvrir cette 25e édition, les artistes Noëp, Sander Mölder et Noah Kin vous entraîneront dans un concert percutant, dansant et rythmé à souhait

theavegar-fimland

Thea Hjelmeland Le retour de la voix délicate de Thea Hjelmeland accompagnée par l’Orchestre Régional de Normandie pour un concert attendu.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retrouvez le programme sur le site du festival grâce à l’agenda en ligne et plongez au cœur de la programmation avec la brochure interactive.

Rendez-vous sur l’agenda du festival.

Découvrez la brochure interactive des Boréales.

Partagez cet article :

Les commentaire sont fermés.