Fusion des structures régionales pour le livre : Normandie Livre & lecture est née

Publié le 24 juillet 2017 | Actualités |
image_pdf

Conformément aux décisions prises lors du comité de suivi de la fusion du CRL et de l’ARL en date du 10 mai 2017, et aux différents travaux qui l’ont précédé, associant les deux agences, les professionnels du livre, l’État (DRAC Normandie) et la Région Normandie, l’assemblée générale constitutive de l’association « Normandie Livre & Lecture » s’est tenu le 12 juin 2017 à Rouen. Le siège de la nouvelle structure régionale pour le livre est situé à Caen (site du CRL), avec un établissement secondaire à Rouen (site de l’ARL).

Cette nouvelle association absorbera le CRL et l’ARL, et constituera ainsi la nouvelle agence normande du livre. Les missions et les biens (actif et passif) des deux agences actuelles, ainsi que l’ensemble des personnels, seront transférés à Normandie Livre & Lecture le 1er janvier 2018.

Sur la base de ses statuts, définissant son objet et ses missions, l’association Normandie Livre & Lecture procédera en septembre au recrutement de sa future direction dans le cadre d’un appel à candidature limité aux directeurs actuels de l’Agence Régionale du Livre et de la Lecture d’ex-Haute-Normandie et du Centre Régional des Lettres d’ex-Basse-Normandie.

> Les statuts de N2L.

Partagez cet article :

Les commentaire sont fermés.