La situation économique et sociale des auteurs du livre affiliés à l’Agessa-CNL (2016)

Publié le 25 mars 2016 | Auteurs |
image_pdf

La situation économique et sociale des auteurs_CNL 2016-couvertureLa situation économique des auteurs a donné lieu au cours de l’année 2015 à plusieurs enquêtes menées par les pouvoirs publics.

Dans le cadre de ce dispositif d’enquête nationale mobilisant de nombreux services et opérateurs (ministère de la culture et de la communication, organisations au service des auteurs, structures régionales), le CNL a plus particulièrement porté la réflexion sur les auteurs du livre affiliés à l’Agessa en 2013. S’inscrivant dans le prolongement des réflexions précédemment engagées sur les auteurs assujettis, précomptés de l’Agessa (non affiliés), ce volet d’enquête vise à dresser un état des lieux précis des caractéristiques sociodémographiques, des activités professionnelles et des revenus (nature, structure, montant) de la population des auteurs du livre affiliés à l’Agessa.

Télécharger l’enquête portant sur la situation économique et sociale des auteurs du livre affiliés à l’Agessa.

Consulter les résultats des études nationales sur la situation économique et sociale des auteurs du livre réalisées par le Ministère de la Culture et de la Communication et le Centre national du livre en 2016.

Partagez cet article :

Les commentaire sont fermés.