Lancement de « Court toujours ! »

image_pdf

C’est en présence de lauréats normands et des éditions Le Vistemboir que le CRL présentera Court toujours !, un recueil inédit réunissant les 20 nouvelles récompensées depuis la création de son concours. Table ronde et dédicaces seront au programme de cet événement organisé le 24 juin à 19h à la librairie Le Conquérant à Falaise et le 1er juillet à 17h30 à la librairie Ryst à Cherbourg-en-Cotentin.

Court toujours 2016-couverture (Copier)Pour célébrer les 10 ans de son concours de nouvelles, le Centre Régional des Lettres, en coédition avec Le Vistemboir, éditeur indépendant en Normandie, vient de publier le recueil Court toujours !, qui présente les 20 nouvelles lauréates des 10 dernières années et une nouvelle inédite d’Hubert Haddad, président du jury en 2011. D’ici l’été, le CRL propose deux rendez-vous de présentation de l’ouvrage :

  • Le vendredi 24 juin à 19h dans la librairie Le Conquérant à Falaise (14),
  • Le vendredi 1er juillet à 17h30 dans la librairie Ryst à Cherbourg-en-Cotentin (50).
Des lauréats normands en dédicaces

Pour lancer sa toute nouvelle publication, le CRL a choisi deux librairies indépendantes de la région, Le Conquérant et Ryst, implantées dans des villes d’où proviennent deux des lauréats. Thomas Lajon, prix de la meilleure nouvelle 2011 dans la catégorie lycéens avec Photo vive, réside ainsi à Falaise. Valérie Hervé, prix de la meilleure nouvelle 2015 dans la catégorie adultes avec Ton p’tit vélo dans ma tête, est quant à elle originaire de Cherbourg-en-Cotentin.
Auteurs d’une nouvelle dans le recueil, ils dédicaceront Court toujours ! et participeront à un échange avec Emmanuelle Chevalier, responsable des éditions Le Vistemboir, autour des premiers pas dans l’écriture, de la découverte de jeunes talents et du choix d’éditer des premiers romans lorsque l’on est éditeur. Cette table ronde confrontant les points de vue de l’auteur et de l’éditeur sera également l’occasion de voir ce que sont devenus les deux lauréats après l’obtention du prix…

Le concours de nouvelles du CRL, 10 ans déjà…

Le CRL propose chaque année depuis 10 ans un concours de nouvelles destiné aux adultes et aux lycéens (de la seconde à la terminale des filières générales, technologiques, professionnelles) et aux apprentis, en partenariat avec la délégation académique à l’action culturelle du rectorat de Caen. Pour la dixième édition du concours de nouvelles en 2015-2016, le thème était « Rêves de jardins ». La remise des prix adultes et lycéens a eu lieu le 17 mai 2016 et a récompensé Fabienne Boidot-Forget pour Jardin d’hiver (prix de la meilleure nouvelle, catégorie « adultes »), Océane Caraès pour J’ai oublié mon jardin (prix de la meilleure nouvelle, catégorie « lycéens ») et Marie Ernult pour Liberté rêvée (prix de la meilleure intrigue, catégorie « lycéens »).

En savoir plus sur le concours de nouvelles.

Informations pratiques
Vendredi 24 juin à 19h | librairie Le Conquérant | 12, rue Georges Clémenceau 14700 Falaise
Vendredi 1er juillet à 17h30 | librairie Ryst | 16, Grande rue 50100 Cherbourg-en-Cotentin

Partagez cet article :

Les commentaire sont fermés.