Le Manchot bulleur rejoint la Charte des festivals et salons du livre

Publié le 2 juin 2016 | Manifestations littéraires |
image_pdf

Le 10 juin 2016 à 18 h, le festival Le Manchot bulleur signera la « Charte des manifestations de promotion du livre et de la lecture » proposée par le Centre Régional des Lettres.

Le Manchot bulleur, 26e signataire de la Charte

Sur les 70 manifestations littéraires organisées chaque année dans le Calvados, la Manche et l’Orne, 25 ont choisi de ratifier la Charte depuis son lancement en juin 2014. Le 10 juin 2016 à 18 h, le festival Le Manchot bulleur sera le 26e signataire. Voir la liste des signataires de la Charte des manifestations de promotion du livre et de la lecture.
Cette Charte, élaborée en 2014 par les professionnels du livre dans le cadre du Centre Régional des Lettres, a pour objectif de définir collectivement un ensemble de bonnes pratiques sur lesquelles chacun peut s’appuyer pour améliorer la qualité des salons, fêtes et festivals du livre. La Charte aborde aussi bien la rémunération des auteurs que les partenariats avec les librairies, la médiation auprès des publics, l’inscription territoriale, en rappelant les équilibres économiques, artistiques, sociaux et environnementaux qui font la force et la qualité de la chaîne du livre. Consulter la Charte des manifestations de promotion du livre et de la lecture.

Les superhéros à l’honneur du 7e festival Le Manchot bulleur

Du 10 au 12 juin 2016, la 7e édition du festival du livre jeunesse et de bande dessinée Le Manchot bulleur conviera 35 auteurs. Domitille de Pressensé, créatrice des personnages Émilie et Naftaline, sera l’invitée d’honneur du pôle jeunesse. Géronimo Stilton, auteur prolixe pour les 7-9 ans et rédacteur de L’Écho du rongeur, sera en dédicace le samedi 11 juin. Les éditeurs normands Les Chiens Rouges et SaperliV’popette présenteront également leurs ouvrages sur un stand.
Deux expositions en lien avec la thématique environnementale seront proposées au public : « Chaude la planète » et « L’Eldorad’eau », en partenariat avec les éditions du Ricochet. Il pourra également découvrir une rétrospective sur les superhéros dans la bande dessinée, en présence de Xavier Fournier, rédacteur en chef du magazine Comic Box et spécialiste en la matière.

Informations pratiques
Le Manchot bulleur
Du 10 au 12 juin 2016 – Signature de la Charte le 10 juin à 18 h
À l’église Saint-Nicolas de Coutances (50)
02 33 47 88 16 – juleb@sfr.fr
Site internet du Manchot bulleur

Partagez cet article :

Les commentaire sont fermés.