Lecture de l’été : « Court toujours ! »

image_pdf

Vous cherchez un livre pour vous accompagner durant vos vacances ? Courez dès à présent chez votre libraire pour y trouver Court toujours !, un recueil inédit réunissant les 20 nouvelles récompensées depuis la création du concours du CRL.

Pour célébrer les 10 ans de son concours de nouvelles, le Centre Régional des Lettres, en coédition avec Le Vistemboir, éditeur indépendant en Normandie, vient de publier le recueil Court toujours !, qui présente les 20 nouvelles lauréates des 10 dernières années et une nouvelle inédite d’Hubert Haddad, président du jury en 2011.

Pour lancer cette publication inédite, le CRL a choisi deux librairies indépendantes de la région, Le Conquérant à Falaise (14) et Ryst à Cherbourg-en-Cotentin (50), implantées dans des villes d’où proviennent trois des lauréats : Thomas Lajon, prix de la meilleure nouvelle 2011 dans la catégorie lycéens avec Photo vive, Valérie Hervé, prix de la meilleure nouvelle 2015 dans la catégorie adultes avec Ton p’tit vélo dans ma tête, et Gérard Ménage, prix de la meilleure nouvelle 2009 dans la catégorie adultes avec Maître Martin. Auteurs d’une nouvelle dans le recueil, ils ont dédicacé Court toujours ! et ont participé à un échange avec Emmanuelle Chevalier, responsable des éditions Le Vistemboir, autour des premiers pas dans l’écriture, de la découverte de jeunes talents et du choix d’éditer des premiers romans lorsque l’on est éditeur. 

Fabienne Boidot-Forget, prix de la meilleure nouvelle 2016 dans la catégorie adultes avec Jardin d’hiver, a également participé à une séance de dédicaces dans une librairie de Pithiviers, sa commune de résidence.

Partagez cet article :

Les commentaire sont fermés.