La librairie Le Préambule devient Metropolis

Publié le 30 septembre 2016 | Librairies |
image_pdf

Le duo de frères Guillaume et Alexandre Giard s’installe à Bayeux (14) pour donner une nouvelle vie à l’ancienne librairie Le Préambule, devenue Metropolis.

reprise-preambuleLa librairie Le Préambule à Bayeux a fermé ses portes fin août 2016 pour rouvrir début octobre, après quelques travaux de rénovation et d’aménagement, aux mains de Guillaume et Alexandre Giard, deux frères passionnés par le métier de libraire.

Après un master en économie, spécialisé dans la création d’entreprises, et un passage par l’Institut National de Formation de la Librairie (INFL) pour Guillaume, ils ont eu plusieurs expériences en librairies BD et généralistes, à Paris et en région. Familier du Préambule où il avait déjà travaillé, Guillaume était attaché au lieu et n’a pas hésité à se lancer dans l’aventure de la reprise.

La nouvelle librairie s’appelle Metropolis. Clin d’œil à la ville cosmopolite et éclectique présente dans l’imaginaire des comics et de la science-fiction, ce nom fait référence à l’éclectisme et à la diversité que veulent développer les deux jeunes entrepreneurs.

Informations pratiques
Librairie Metropolis
10 rue Saint-Malo 14400 Bayeux

Partagez cet article :

Les commentaire sont fermés.