Lucile Bordes primée pour « Décorama »

Publié le 13 février 2015 | Actualités, Auteurs, CRL Basse-Normandie |
image_pdf

Lucile Bordes primée pour DécoramaLe Festival du Premier roman et des littératures contemporaines de Laval décerne un prix à Lucile Bordes, auteure invitée pour le concours de nouvelles 2015 du CRL Basse-Normandie.

Le 29 mars 2015 à Laval, Lucile Bordes recevra le Prix du deuxième roman lors du Festival du Premier roman et des littératures contemporaines, pour Décorama (Liana Levi). Elle y conte l’histoire d’un homme fragile, ancien agent immobilier, qui fuit la ville pour se réfugier dans un cimetière.

Lucile Bordes, née en 1971 dans le Var, vit à la Seyne-sur-Mer. Maître de conférences à l’Université de Toulon, elle anime également des ateliers d’écriture. Son premier roman, Je suis la marquise de Carabas, est paru aux éditions Liana Levi en 2012 et a reçu le prix Thyde Monnier de la SGDL (Société des Gens de Lettres). En 2015, elle participe à la nouvelle édition du concours de nouvelles du Centre Régional des Lettres de Basse-Normandie, qui implique 6 classes lycéennes de la région. Son livre Décorama a ainsi été choisi par une classe de Première du lycée Grignard à Cherbourg-Octeville, qui rencontrera l’auteur dans le cadre du parcours de découverte des métiers du livre.

Ce prix a été décerné le 31 janvier dernier par le jury de l’association lavalloise Lecture en Tête, en présence de son président Sorj Chalandon et des auteurs Didier Mény, Wilfried N’Sondé, Yahia Belaskri et Fabrice Million Desvignes.

Le Prix littéraire du 2e roman vise à distinguer un écrivain, repéré dès son premier roman par l’association lavalloise Lecture en Tête, pour sa qualité littéraire et la promesse d’une œuvre en devenir.

Partagez cet article :

Les commentaire sont fermés.