« Nouvelle page » invitée au festival NormandieBulle

Publié le 2 septembre 2016 | Auteurs, Editeurs, Médiation du livre, Résidences d'écriture |
image_pdf

Le projet « Nouvelle page » poursuit sa course sur le chemin de la reconnaissance. Après avoir remporté le Trophée des objets connectés en mai dernier, il sera présenté par l’équipe du CRL lors du festival de la bande dessinée de Darnétal (76) les 24 et 25 septembre 2016.

Nouvelle page a NormandieBulle-recadreLe programme « Nouvelle page » est un laboratoire vivant d’explorations développé en 2015 au Dôme par Relais d’sciences, le Centre Régional des Lettres et la Région Normandie, rejoint par l’agence Casus Belli. Pendant un an, il a permis à des lecteurs d’imaginer, concevoir et tester de nouvelles relations entre bande dessinée et usages numériques dans une démarche LivingLab.

Au terme d’une résidence avec l’auteur de bande dessinée Raphaël Lerays, deux nouveaux dispositifs numériques ont été imaginés : une BD sonore et une couverture connectée, aujourd’hui lauréate du Trophée 2016 des objets connectés.

Laurent Delabouglise, directeur du CRL, et Cindy Mahout, chargée de mission Vie littéraire et développement des publics au CRL, présenteront cette expérience et ces objets étonnants au public du festival durant tout le week-end du 24 et 25 septembre 2016.

En savoir plus sur le projet « Nouvelle page ».
En savoir plus sur le Trophée des objets connectés.

Informations pratiques
Festival NormandieBulle
Les 24 et 25 septembre de 10 h à 18 h
Tennis couverts – allée de la Gare – 76160 Darnétal
www.normandiebulle.fr

Partagez cet article :

Les commentaire sont fermés.