Observatoire du dépôt légal – données 2015 (2016)

Publié le 26 août 2016 | Editeurs |
image_pdf

Observatoire depot legal_couvertureLa BnF a pour mission de collecter au titre du dépôt légal, dès lors qu’ils sont mis à la disposition d’un public, les documents imprimés, graphiques, photographiques, sonores, audiovisuels, multimédias, quel que soit leur procédé technique de production, d’édition ou de diffusion, ainsi que les logiciels et bases de données, quelle que soit la nature de leur support. Il en est de même pour les signes, signaux, écrits, images, sons ou messages de toute nature faisant l’objet d’une communication au public par voie électronique (Internet).

La BnF publie chaque année une synthèse et des statistiques sur la production éditoriale nationale en s’appuyant sur les dépôts et collectes réalisés grâce au dépôt légal.

Un focus sur les auteurs de livres est intégré dans cette 5e édition, esquissant un portrait-type des auteurs entre 2013 et 2015 : l’âge, le sexe, les auteurs les plus publiés, les personnalités les plus étudiées, etc. Il propose également un réservoir de données statistiques sur les éditeurs, les imprimeurs, les genres, les disciplines, les supports, etc.

Télécharger « l’Observatoire du dépôt légal – données 2015 ».

 

Partagez cet article :

Les commentaire sont fermés.